Dimanche 20 juin 2021

Niger : lourde perte au sein de l’armée suite à une attaque terroriste

SÉCURITÉ – Le Niger pleure 71 militaires tués par les terroristes lors de l’attaque sur la base d’Inates dans la nuit du mardi 10 décembre.

« Malheureusement, on déplore le bilan suivant : 71 militaires tués, 12 blessés, des portés disparus, et un nombre important de terroristes neutralisés ». C’est par ces mots que le ministère nigérien de la Défense a dressé le bilan de l’attaque sur la base militaire d’Inates le mardi 10 décembre.

« Les combats qui ont duré trois heures ont été d’une rare violence combinant des tirs d’artillerie et l’emploi de véhicules kamikazes par l’ennemi », a ajouté le ministère, estimant le nombre de terroristes lourdement armés à plusieurs centaines.

« Les terroristes ont pilonné le camp à l’aide d’obus  et que beaucoup de victimes étaient décédées dans des explosions de dépôts de munitions et de carburant », a expliqué la Défense dans son communiqué.

Le président nigérien a écourté son séjour en Egypte pour rentrer sur Niamey. La rencontre sur l’opération Barkhane qui devait se dérouler à Pau en France est aussi reportée par Emmanuel Macron en accord avec son collègue du Niger. 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Transition : ”Tchad d’abord” appelle le CMT à un dialogue inclusif total

La plateforme "le Tchad d'abord" a, à travers un point-presse tenu ce samedi, 19 juin, au Cefod invité le CMT à un dialogue inclusif. La...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité