Niger : les étudiants tchadiens de l’IFTIC ont rendu hommage aux soldats nigériens

Niger : les étudiants tchadiens de l’IFTIC ont rendu hommage aux soldats nigériens

SOCIÉTÉ – Les étudiants tchadiens de l’institut  de formation des technologies de l’information et de la communication(IFTIC) de Niamey ont rendu un hommage aux forces de défense et de sécurité nigériennes tombées sur le champ d’honneur ce 11 décembre.

Les étudiants tenaient en main des papiers où on peut lire « nous, étudiants tchadiens du Niger sommes solidaires avec les FDS. Vive les FDS. INATES ». Une minute de silence a été observée par ces étudiants avant de commencer les cours.

Un des étudiants tchadiens explique le geste :  « les forces de l’ordre et de sécurité sont des personnes qui mettent leur vie en danger pour assurer la sécurité de leurs concitoyens. Raison pour laquelle nous voulons saluer leurs mémoires. »

A RELIRE : lourde perte au sein de l’armée suite à une attaque terroriste

Les étudiants se disent être reconnaissants envers les forces de sécurité qui, avec courage, garantissent la sécurité.

Par ce geste les étudiants tchadiens expriment leur soutien au peuple nigérien en général et aux forces de défense et de sécurité en particulier. Les forces de défense nigériennes ont subi une lourde perte lors d’une attaque terroriste sur la base d’Inates dans la nuit du mardi 10 décembre. Au total, 71 soldats sont tombés armes au poing, selon le communiqué du ministère de la Défense.

Laisser un commentaire