Nécrologie : Mahamat Saleh Ahmat Tibeg, disparition d’un grand commis de l’Etat

Nécrologie : Mahamat Saleh Ahmat Tibeg, disparition d’un grand commis de l’Etat

Mahamat Saleh Ahmat Tibeg, décédé hier dans la nuit du dimanche 28 mai 2017, de suite d’une maladie à N’Djamena, a été enterré ce lundi 29 mai 2017, au cimetière de Lamadji. C’est une marrée humaine qui a accompagné le défunt à sa dernière demeure. Larmoyant, d’autres pleurnichant, les parents et connaissances de Mahamat Saleh Ahmat Tibeg pleurent la disparition d’une figure emblématique du Tchad. « C’est un ami et un compagnon de longue date qui disparaît. Il aime le travail bien fait et ne recule jamais devant les obstacles » se rappelle l’un de ses compagnons, qui retient difficilement ses larmes. Comme lui, à la place mortuaire, l’émotion a atteint son paroxysme. Du plus grand au plus petit, chacun rapporte retenir de lui des très beaux souvenirs. Au niveau du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), sa famille politique, l’on déplore la disparition d’un baobab. Le secrétaire général du MPS, Mahamat Zen Bada se souvient que le défunt Mahamat Saleh Ahmat Tibeg, a joué un rôle très important dans la vie du parti. Pour rappel, l’illustre disparu a été le premier secrétaire général du MPS de 1998 à 2001.

Grand cadre de l’État, Mahamat Saleh Ahmat a occupé plusieurs postes dans l’administration publique. Il a été l’un des acteurs clés des événements de 1980 et de 1990. Mahamat Saleh Ahmat Tibeg avait pris part activement à la Conférence Nationale Souveraine de 1993.

Au sortir de la CNS, l’homme politique devient à plusieurs reprises ministre. Mais forcé par la maladie à se retirer de la scène politique, il s’est éteint ce dimanche après une longue lutte contre la maladie. Que son âme repose en paix.

2 Commentaires

  1. Youssouf
    29 mai 2017 at 17 h 21 min Répondre

    Toutes mes condoléances pour le Tchad et la famille du défunt en particulier. Que son âme repose en paix.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :