NECROLOGIE : l’ancien international Mahamat Habib a tiré sa révérence

NECROLOGIE : l’ancien international Mahamat Habib a tiré sa révérence

NECROLOGIE – Ce dimanche 1er novembre, l’international Mahamat Habib a rendu l’âme de suite d’une  maladie.  Il a été inhumé au cimetière de Lamadji. Il fut milieu du terrain.

L’ancien footballeur est mort ce dimanche 1er novembre à N’Djamena. L’international tchadien a tiré sa révérence de suite d’une maladie. Mahamat Habib était souffrant depuis un certain temps, nous ont fait savoir ses proches.

A retenir

Il a commencé sa carrière professionnelle  avec le club Renaissance d’Abéché. Habib intègre ensuite le club Tourbillon en première division de la ligue de football de N’Djamena. Le jeune abéchois se fait vite remarquer par son talent et sa puissance de frappe. Après une belle saison avec le club de la Sonasut, Habib fut sélectionné pour la première fois en équipe nationale. Il joue plusieurs matchs internationaux avec les Sao, notamment contre l’Angola.

Le milieu du terrain tchadien brille aussi à la coupe de la Cémac vers les années 2000 où le Tchad gagne la troisième place. Le natif d’Abéché a porté également les couleurs des clubs Gazelle FC, Renaissance de N’Djamena et Foullah Edifice. Mahamat Habib a quitté le monde sportif comme Coach adjoint de son club de cœur Tourbillon Fc.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :