Dimanche 20 juin 2021

Nécrologie : l’ambassadeur Mahamat Abdérahim Acyl est décédé

L’actuel Ambassadeur du Tchad en République de Côte d’Ivoire, et père de la première dame Hinda Déby Itno, M. Mahamat Abdérahim Acyl, vient de tirer sa révérence ce samedi 23 mai 2020, à N’Djaména.

L’ambassadeur Mahamat Abdérahim Acyl a subi une attaque cardiaque ce matin chez lui au quartier Repos. Il était un administrateur chevronné et un diplomate charismatique de l’époque postcolonial. Il aura marqué l’histoire du Tchad, et sa disparition vient de laisser un grand vide. Car c’est l’histoire vivante du Tchad qui s’en va.

Actuellement en poste à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Mahamat Abdérahim Acyl, a séjourné dans plusieurs chancelleries du Tchad à l’extérieur. Il était l’Ambassadeur du Tchad au Soudan, et a occupé plusieurs autres postes dans les représentations diplomatiques de son pays. Ce vieux briscard, fin connaisseur des rouages de la diplomatie tchadienne, était aussi Secrétaire d’Etat à la Santé sous le régime du CSM.

Nous reviendrons plus en détail sur le parcours de l’Ambassadeur Mahamat Abdérahim Acyl.

En cette circonstance très douloureuses, la rédaction de Tchadinfos.com présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, particulièrement à la première dame qui perd en lui un confident ainsi qu’à l’ancien ministre de l’Education Ahmat Khazali Acyl.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Transition : ”Tchad d’abord” appelle le CMT à un dialogue inclusif total

La plateforme "le Tchad d'abord" a, à travers un point-presse tenu ce samedi, 19 juin, au Cefod invité le CMT à un dialogue inclusif. La...

Tchad : LANARC, le dernier-né des partis politiques

La nation arc-en-ciel pour le changement (LANARC) vient s’ajouter aux plus de 200 partis de la scène politique tchadienne. L’annonce de la naissance de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité