N’Djamena : “Ils donnent des produits chimiques au conducteur qui s’endort et prennent sa moto pour disparaître” Paul Manga

N’Djamena : “Ils donnent des produits chimiques au conducteur qui s’endort et prennent sa moto pour disparaître” Paul Manga

La police nationale a présenté ce jour mercredi 8 avril, 10 présumés agresseurs et voleurs exerçant dans la ville de N’Djaména. La présentation s’est faite au commissariat central.

Quatre jeunes présumés voleurs de moto dans la ville de N’Djaména « donnent des produits chimiques au conducteur qui s’endort et prennent sa moto pour disparaître » explique Paul Manga, le porte-parole de la police.  Pendant la présentation la police a présenté la moto volée par ses derniers avec le même style.

« Ils s’habillent en uniforme des forces de sécurité pour arnaquer les citoyens dans les quartiers

PAUL MANGA, PORTE PAROLE DE LA POLICE

Parmi les présumés voleurs et agresseurs se trouve un jeune élève en classe de 3e au lycée de Diguel Est. En complicité avec un des ces camarades arrêtés par un autre service se sécurité. « Ils s’habillent en uniforme des forces de sécurité pour arnaquer les citoyens dans les quartiers, ils sont appréhendés. Ils profitent du couvre-feu sanitaire pour se volatiliser dans les quartiers pour commettre leurs forfaits. Nous appelons la population a la vigilance en cette période, car toute personne portant un uniforme des forces de l’ordre qui en est un » dit le porte-parole de la police.  

ALI TOUKA GALMA est un présumé voleur d’un véhicule pick up tout terrain « volé a Abéché, le véhicule a été retrouvé à Farcha »

Il y a aussi un groupe des jeunes spécialisé dans les vols à l’arraché  «  ils arrachent les biens des gens et prennent la fuite, surtout les sacs à main des femmes. Ils arrachent aussi les téléphones portables » explique la police.

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djaména, Youssouf Tom présent à la présentation indique que « l’action publique est enclenchée, ils seront auditionnés sur procès-verbal régulier ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :