N’Djamena en liesse pour accueillir le Président et sa délégation

N’Djamena en liesse pour accueillir le Président et sa délégation

Une foule en liesse attend l’arrivée du chef de l’État, Idriss Déby Itno et de Moussa Faki après son élection à la tête de la Commission de l’Union africaine à l’aéroport  international Hassan Djamous de N’Djaména.

N’Djaména la capitale tchadienne, vit au rythme de la fête ce mercredi 1er février 2017. La population de la capitale a pris d’assaut l’aéroport de N’Djaména pour accueillir le Chef de l’État, Idriss Déby Itno, qui vient d’achever son mandat d’un an avec succès à la présidence en exercice de l’Union Africaine. Et surtout à Moussa Faki Mahamat, pour son élection à la Commission de l’UA. Des danses folkloriques, de la musique moderne et autres forme d’expression de joie résonnent de tout bord.

C’est la folie. Notre diplomatie a remporté et le sacrifice du Tchad a été payé. Bravo notre candidat” lance un homme politique devant ses partisans. Sur les pancartes et les banderoles brandies par les membres des partis politiques, des associations et autres l’on peut lire des messages faisant l’éloge du président de la République et de la diplomatie tchadienne de tous genres. Visiblement la joie est à son comble. Les Tchadiens semblent trouver un moment d’unité de cohésion avec l’élection de Moussa Faki. Le décor est déjà planté et les autorités administratives et coutumières commencent déjà par arriver selon l’ordre protocolaire.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :