Nations-Unies/Tchad : Atelier sur le dialogue politique avec la société civile

Un atelier sur le renforcement du dialogue politique avec la société civile est organisé depuis ce matin par le Système des Nations Unies au Tchad. Il s’inscrit dans le cadre des prochaines élections de 2016.

Le contexte électoral nécessite de promouvoir le dialogue politique entre tous les acteurs politiques et la société. C’est dans ce sens que différents acteurs de la société civile prennent part depuis ce matin au renforcement du dialogue politique. Celui-ci est initié par le Département des Affaires politiques des Nations Unies. Les acteurs de la société civile présents à cet atelier sont issus des organisations des Droits de l’Homme, des associations  féminines, des jeunes et de développement.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de ce dialogue politique avec la société civile. Il s’agit entre autres des Principes du dialogue politique, Femmes et dialogue politique, Jeunes développement et dialogue politique, Droits humains et dialogue politique.

Cet atelier de dialogue politique vise en effet à sensibiliser la société civile en vue de préparer les élections de 2016 mais aussi de connaitre son positionnement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :