"Le MPS a été crée sous les arbres et non pas lors d'un Pari-Vente" Idriss Deby Itno

Le président Idriss Deby Itno a voulu tordre le cou à cette rumeur tenace qui circule dans la capitale, prétendant que le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) aurait été crée dans un Pari-Vente.

Le Président Deby a voulu mettre fin à ce tintamarre en déclarant lors du banquet sanctionnant la clôture de la session ordinaire du CNS “Conseil National du Salut” que “Le MPS n’est pas un parti crée dans un Pari-Vente“.

Le Président à présenter succinctement le parcours du MPS, 11 Mars 1990 – 11 Mars 2014, tout en rappelant une fois de plus sa création sous les arbres dans un Ouadi. “Le MPS a été crée sous les arbres et non pas lors d’un Pari-Vente” a martelé le Chef de l’Etat.

Sur la photo illustrative, on voit le Président Deby et quelques compagnons de lutte le 25 novembre 1990 à Tiné lors de leur marche sur N’Djamena.

*Le Pari-Vente est une sorte de cérémonie tontine, organisé dans un Bar ou une Gargotte par des particuliers ou un groupe de personnes où sont vendus boissons et nourritures 10 à 20 % plus cher. C’est un moyen de se financer auquel font appel beaucoup de nos compatriotes.

Crédit Photo : Horizon Nouveau

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :