dimanche 4 décembre 2022

Moyen-Chari : le gouverneur Ali Ahmat Akhabache s’exprime sur la tuerie de Sandana

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akhabache a fait ce samedi 19 février une déclaration sur la tuerie dans le village Sandana faisant une douzaine de morts.

Dans sa communication, Ali Ahmat Akhabache a d’abord, au nom des autorités de transition et des autorités administratives provinciales, présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées de Sandana. Il a ajouté que  ces évènements malheureux survenus le mercredi 9 février 2022 et qui ont causé la mort de treize (13) personnes  dans le village de Sandana, sous-préfecture de Koumogo, ont attristé tout le monde.  

Le jour où le drame s’est produit, dit le gouverneur, six (06) véhicules des forces de défense et de sécurité ont été dépêchés sur le terrain pour sécuriser  les lieux et calmer la situation. Le gouverneur de poursuivre qu’actuellement, les autorités sont en train de travailler pour créer un environnement propice pour que la population puisse vivre en paix. Déjà, 7 personnes sont mises à la disposition de la Justice et les recherches sont en cours pour mettre la main sur les autres, informe-t-il.

Ali Ahmat Akhabache demande à la population du Moyen-Chari, notamment les forces vives, les associations des jeunes, le comité des sages, les organisations des femmes, les partis politiques et les médias à soutenir les autorités administratives locales, le gouvernement de transition dans ses efforts de ramener la paix et la sécurité dans la province du Moyen-Chari.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Saleh Kebzabo satisfait du début de la phase 2 de la transition

Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, a présidé le samedi 3 décembre, la deuxième réunion du Comité de Pilotage du Basket Fund pour...

Tchad : Amalkher Djibrine donne les raisons de sa démission du Conseil économique, social et culturel de l’UA

Amalkher Djibrine Souleymane a fait un point de presse ce samedi 3 décembre pour s'expliquer sur les raisons qui ont conduit à sa démission...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité