Les responsables du marché à mil ont tenté de déguerpir un groupe de commerçants d’un espace qu’ils occupent depuis des années. Ces commerçants ont organisé ce matin un mouvement d’humeur rapidement dispersé par les forces de l’ordre.

Le marché à mil, d’habitude calme le samedi (journée de nettoyage), se trouve pollué par des gaz lacrymogènes ce 20 novembre. Les commerçants mécontents ont vandalisé aux environs de 8h les quelques matériaux de construction déposés plus tôt pour la construction des boutiques.

« Au lieu de laisser ce petit espace pour ces pauvres se débrouiller, ils veulent construire des boutiques et louer aux grands commerçants. Tout ça avec la complicité des responsables du marché qui se sont laissés soudoyés par certains commerçants qui veulent occuper cet espace et se faire d’argent» s’indigne un commerçant.

Plusieurs véhicules du Groupement Mobile d’Intervention de la Police (GMIP) sont intervenus pour gazer et disperser les commerçants se trouvant sur place. L’on note un blessé.

La partie qui attise la convoitise est un espace exigüe situé tout au long de la gare dit ‘’Tacha’’. Ces commerçants sont installés depuis plusieurs années vendant des ustensiles et autres petits objets.

La situation est tendue et l’accès au marché vers le coté nord est en ce moment difficile.