Nommé par arrêté N° 025/PCMT/PMT/MATD/DGM/2022, le colonel Soukaya Bilito Tekeria nouveau commandant du groupement de la gendarmerie du Guéra a pris fonction ce samedi. Il remplace à ce poste colonel Hissein Maïdé.

C’est le Général de Brigade Ahmat Salim Haggar par ailleurs conseiller de la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT) qui a installé officiellement le nouveau commandant entrant en présence du gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma ainsi que d’autres autorités administratives, civiles et militaires.

Cette cérémonie de passation de commandement s’est déroulée ce samedi 26 mars 2022 à la place de l’indépendance de Mongo.

Après le passage des troupes en revue, le Général de Brigade Ahmat Salim Haggar a signifié au corps sécuritaire que le respect de la discipline doit être de rigueur. Il les exhorte à la bonne collaboration pour le bon déroulement des activités

Afin de donner un cachet particulier à cet évènement, un défilé militaire des éléments de la garde nomade et des gendarmes a mis fin à la cérémonie.

Bechir Badjoury Abbanou correspondant à Mongo