Mongo : les étudiants de l’université polytechnique boudent le délai pour les inscriptions

EDUCATION – Les étudiants de l’université polytechnique de Mongo sont descendus ce mardi 16 mars 2021 dans les rues. Motif, un délai d’inscription jugé court.

Maingar Magloire, étudiant en 3e année de Génie Géologie par ailleurs Rapporteur général de l’UNET a fait savoir que cette manifestation tire sa source de la limitation du délai court d’inscription. Il explique par rapport à cette situation. ”Ce matin on a voulu composer l’examen mais grande fut notre surprise d’entendre que ceux qui n’ont pas régularisé leur frais d’inscription n’auront pas accès à la salle“, informe-t-il. Pour les étudiants, le délai est court. “C’est pourquoi cette décision est rejetée en bloc“, confirme Maingar Magloire. Il est pour lui de poursuivre que la reprise des cours n’a pas encore fait un mois. Il faut de la patience, suggère-t-il. “parce que en mi-mois comme ça c’est inadmissible de trouver les voies et moyens à régler la situation”, fait-il savoir.

Notons qu’au courant de cette manifestation, il y a eu une bagarre entre certains étudiants et administrateurs de cette institution. Mais aucune casse n’est à signaler sur les rues.

En attendant, l’Unet section de Mongo a pris cette affaire pour situer la réclamation afin de trouver un compromis.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :