Mongo: le gouverneur de la province du Guéra exhorte au respect des mesures barrières

C’était lors d’une communication qui a eu lieu ce 05 janvier 2021 au sein de l’amphithéâtre de l’Université Polytechnique de Mongo en présence des autorités administratives, civiles et militaires ainsi que des leaders religieux.

Pour cette rencontre, un seul point était inscrit à l’ordre du jour : il s’agit de la question de la pandémie du coronavirus.

L’objectif de cette rencontre est d’instruire les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité, les commerçants ainsi que les leaders religieux à sensibiliser la population à respecter les mesures sanitaires sur l’ensemble de la province. 

Pour le gouverneur de la province du Guéra, Dago Yacoub, cette fois-ci il n’y aura pas de demi-mesure. ‘‘ Soit il faut se conformer comme les autres, soit la loi sera appliquée dans toute sa rigueur’’, a-t-il martelé.  

Ainsi, les mesures seront réactivées à l’endroit des commerçants, taximen et responsables sanitaires dès mercredi 06 janvier 2020. Il s’agit du port obligatoire de masque, le respect des mesures barrières à savoir la distanciation sociale, le lavage obligatoire des mains dans les lieux publics, l’interdiction de la salutation main à main ainsi que des attroupements dans les lieux publics.

Béchir Badjoury Abbanou

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :