Lundi 21 juin 2021

Mongo: l’association Guera touristique forme les jeunes en fabrication de l’eau de Javel

Dans le souci de limiter la progression communautaire de la pandémie à coronavirus, l’association Guéra touristique avec l’appui de la coopération Suisse à travers le projet de Lutte contre la Covid-19 dans le Guéra et le Batha, a entrepris une série de formation relative à la fabrication de l’eau de javel dans les deux provinces.

Cette formation permettra aux jeunes de Batha d’acquérir des connaissances nécessaires pour la fabrication d’eau de javel.

Après la formation, des lots de masques de protection, de dispositifs de lavage des mains ont été remis à la préfecture, à la délégation sanitaire et aux chefs de villages environnants d’Ati. Des panneaux solaires pour la fabrication de l’eau de javel avec quelques matériels, des mégaphones pour la sensibilisation ont été mis à la disposition des villages. La suite des activités sera assurée par les jeunes villageois qui se chargeront des sensibilisations de masse et de porte à porte aux villageois afin qu’ils adoptent des mesures responsables et patriotiques face à la Covid-19.

La prochaine étape et mission de l’association seront réservées aux distributions des vivres aux personnes vulnérables et touchées par la pandémie dans les deux provinces du Guera et Batha.

Rappelons que l’Association Guéra Touristique a déjà dans le passé travaillé dans le domaine du changement climatique, de l’alphabétisation, de l’assistance humanitaire aux réfugiés fuyant la guerre en Centrafrique et installés à moins de 10 km de la sous-préfecture de Niergui  dans la province du Guéra…

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : l’opposition réclame la démission du Premier ministre et du ministre de la Défense

Selon l'AFP, face à la montée en flèche des violences jihadistes meurtrières au Burkina Faso, l'opposition a demandé la démission du Premier ministre, Christophe...

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
238 votes · 239 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité