samedi 24 septembre 2022

Mongo : commémoration du 100ème jour du décès de feu Maréchal Idriss Deby Itno à la grande mosquée

Une cérémonie de récit du saint Coran commémorant le 100ème jour du décès du Maréchal Idriss Deby Itno a été organisée à la grande mosquée de la ville de Mongo ce vendredi 30 juillet 2021.

C’était en présence des autorités administratives notamment le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, des autorités civiles, des membres du Conseil supérieur des affaires islamiques, des représentants du MPS en présence des fidèles musulmans. Deux tours de récit du saint Coran ont été observés par les fidèles musulmans.

Ouvrant la cérémonie, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Guéra Adam Djaram a fait savoir que la journée du 30 juillet 2021 reste et restera gravée dans la mémoire car cela marque la commémoration du 100ème jour de la disparition de feu Maréchal Idriss Deby Itno.

Pour Adam Djaram, l’homme naît, grandit et meurt et c’est absolu pour tout le monde. C’est ainsi qu’une minute de silence a été observée en la mémoire de feu Maréchal Idriss Deby Itno. Adam Djaram de poursuivre que feu Maréchal Idriss Deby Itno est mort mais il est dans les esprits car ses bienfaisances sont énormes et inoubliables. Il n’a pas manqué d’exprimer ses émotions au Maréchal pour que Dieu lui accorde une place dans son vaste paradis.

Le secrétaire provincial du MPS du guéra Tatoumlé Dogo, au nom des militants et militantes du Mouvement patriotique du salut (MPS), a adressé ses condoléances les plus émues à la population et à la famille biologique et politique du Maréchal Idriss Deby Itno qui est mort dans des circonstances difficiles au moment où, poursuit-il, le Tchad a besoin de lui. Il a imploré Dieu à ce qu’il lui donne une place dans sa demeure.

Signalons que cette cérémonie a été clôturée par une grande invocation d’Allah pour la paix et le repos éternel de feu Maréchal.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

DNIS : l’association Caméra au service des droits de l’Homme souligne que la politique de la chaise vide ne paie pas

L'association "Caméra au service des droits de l'Homme" (caserdho) à travers son coordinateur, Nagriam Yohoyam a fait une communication ce 24 septembre où plusieurs...

DNIS: Ahmat Adoum Aboulfathi propose la réactualisation du code pastoral qui date de 1959

Ahmat Adoum Aboulfathi, spécialiste de pastoralisme et transhumance apaisée a intervenu pour apporter sa contribution par rapport aux maux qui minent l’élevage.  Le Tchad est...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité