mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Message à la Nation : « force est de constater que nous sommes partis pour une longue et éprouvante guerre compte tenu de sa dimension asymétrique », Idriss Deby Itno.

L’insécurité dans la sous-région fait l’objet d’un appel à la vigilance, par le président Deby ce 31 décembre, à l’occasion de son traditionnel message à la nation. Un hommage a également été rendu aux forces de défense et de sécurité tchadiennes engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Pour le président, la position géographique particulière du Tchad l’a placé au cœur de plusieurs foyers d’instabilité et d’insécurité. « En dépit des actions que nous menons sur le terrain pour vaincre le péril terroriste, le mal est toujours là, implacable », a-t-il relevé avant de signaler que « nous sommes partis pour une longue et éprouvante guerre compte tenu de sa dimension asymétrique ».

Idriss Deby indiqu’au regard de cette situation, chaque citoyen doit comprendre qu’il est concerné par cette « lutte vitale ». Pour lui, « si les vaillantes Forces de défense et de sécurité bravent au quotidien la soif, la fatigue et les intempéries pour mettre en échec les actions criminelles des terroristes, les populations civiles doivent, de leur côté,  faire montre de vigilance à toute épreuve et ne pas suivre les sirènes des prophètes du mal et de l’obscurantisme ».

Il a saisi l’occasion pour féliciter « nos vaillantes et intrépides Forces de défense et de sécurité », qui, selon lui, au prix de leur vie, protègent le Tchad et les Tchadiens, et « bien au-delà,  nos frontières, contre les actions criminelles des groupes terroristes ».

- Advertisement -
spot_img
Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Résultats de la présidentielle : « c’est un non-événement. Les résultats sont connus depuis », dixit Yombombé Madjitoloum Théophile

Les résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril 2021 sont déjà connus. Le candidat du Mouvement Patriotique du Salut, Idriss Déby Itno, arrive...

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité