Message à la nation : Déby souhaite le scrutin au premier semestre 2020

Message à la nation : Déby souhaite le scrutin au premier semestre 2020

POLITIQUE – Le président de la République, Idriss Deby Itno s’est adressé aux tchadiens à l’occasion du nouvel An. Le chef de l’Etat a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les futures échéances électorales.

Idriss Deby Itno de reconnaître que l’année 2020 devra être marquée par la tenue des élections législatives et locales qu’il appelle de tous ses vœux.

Notre pays doit poursuivre, de manière inexorable, sa marche vers le progrès et la modernité en dépit des adversités de toutes sortes.

« J’invite la CENI et le CNDP qui sont à pied d’œuvre pour la préparation de ces importantes échéances à rendre public au plus vite le chronogramme y afférent », a déclaré le Président de la République dans son message à la nation

Pour le président Deby beaucoup de temps ont été perdus « à cause des tergiversations et autres palabres politiques. La recherche du consensus ne doit pas éternellement prévaloir sur l’obligation de renouvellement de l’Assemblée nationale ».

« Mon souhait le plus ardent est de voir ce scrutin se tenir enfin au courant du premier semestre 2020, en tenant compte des nouveaux retards enregistrés par les instances techniques et politiques en charge de l’organisation de ces élections pendant cette période ».

Le chef de l’Etat de prendre l’engagement de garantir la bonne tenue de ces élections et , « à ce que ces élections soient libres, transparentes et exemptes de toute irrégularité ».

Par conséquent, Idriss Déby Itno appelle toute la classe politique à plus de responsabilité, de maturité et de sérénité dans la préparation et la tenue de ce rendez-vous démocratique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :