mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Médias : Alwihda Info dénonce l’interpellation de son correspondant au Hadjer Lamis

Le journal en ligne Alwihda Info informe l’opinion nationale et internationale que son correspondant provincial de Hadjer Lamis, Mbainaissem Gedeon Mbeibaroum, a été interpellé hier à Massakory. C’est par un communiqué rendu public ce samedi, 2 mai.

Le journaliste Mbainaissem Gedeon Mbeibaroum a été interpellé vendredi à Massakory, puis gardé dans les locaux de la police nationale sur ordre du préfet de département de Dagana. Il n’a été libéré que dans la soirée. Selon le communiqué du site d’information Alwihda Info, il est reproché à son correspondant d’avoir couvert une violence intercommunautaire qu’a connue la province mardi.

« Le préfet du département de Dagana, Ali Annou Tchika, reproche à notre correspondant provincial d’avoir fait le déplacement d’une dizaine de kilomètres pour couvrir une activité dit-il interdite » informe Alwihda Info. Selon le journal en ligne, après avoir été libéré hier par le responsable de la Surveillance territoriale (ST), le correspondant Mbainaissem Gedeon Mbeibaroum a été de nouveau convoqué à la direction provinciale de la police nationale.

Alwihda Info s’étonne des propos tenus par le préfet selon lesquels seuls les journalistes tchadiens intégrés à la fonction publique sont habilités à travailler dans sa circonscription administrative, tandis que les autres travaillant pour les médias privés n’auraient pas leur place.

- Advertisement -
spot_img

Le site d’information dénonce « un excès de pouvoir, une violation de la liberté de la presse et condamne vigoureusement l’immixtion du préfet du département de Dagana, Ali Annou Tchika, visant à travers des pressions et des menaces, interdire l’exercice du métier de journaliste dans sa circonscription administrative ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Présidentielle 2021: Au QG du MPS à la place de la nation, c’est la joie

Le Quartier Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) est délocalisé à la place de la nation. C'est là-bas que les militants et militantes...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité