Média : un journal dénommé « Le Visionnaire » voit le jour

Média : un journal dénommé « Le Visionnaire » voit le jour

Le paysage médiatique tchadien s’agrandit, un journal dénommé Le Visionnaire vient de voir le jour. Le lancement officiel du journal a eu lieu ce matin à la Maison des médias du Tchad.

Le Visionnaire est créé par Juda Allahoudoum. Il est déclaré sous le récépissé 007/PR/2016 du 3 mars 2016. « Un journalisme sans vision, reste une épine au pied de la démocratie », fait savoir le Co-directeur de publication du journal Allarambaye Armel. Pour lui, la vision du Visionnaire est de faire en sorte que la presse joue véritablement le rôle qui lui est dévolu dans une démocratie afin de transformer positivement le Tchad. Pour cela, l’équipe du journal Le Visionnaire informe qu’elle sera agressive, poignante, piquante, percutante, afin d’informer sans manipuler et jouir de la liberté d’expression         dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier en vigueur dans le pays.

« Au Visionnaire, les hommes sans vision qui mettent à mal notre démocratie, seront démasqués, et ceux ayant une vision pour le pays seront aussi émondés a travers la plume afin de servir d’exemple à la génération actuelle et future », renseignent les responsables.

Aussi, « les idées, les actions sans visions seront sans ambages critiquées, et celles effectuées dans la vision d’un Tchad meilleur seront vivement félicitées dans nos colonnes », souligne le Co-Directeur de publication.

Un commentaire

  1. Behornan Doringar Robert
    18 mars 2016 at 21 h 03 min Répondre

    Bon Vent Surtout! Armez-vous De Force Pour Affronter Vents Et Marrés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :