Par décision No 042 du 2 décembre 2022, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel suspend le journal Salam Info de « toute parution, sur papier imprimé et en ligne, jusqu’à l’obtention d’une nouvelle déclaration de parution auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena ». L’autorité de régulation suspend également le fondateur de ce journal, Martin Inoua Doulguet de « toute activité journalistique jusqu’à l’acquisition de la qualité de journaliste ».

La HAMA reproche au journal qui a obtenu sa déclaration de parution à Bongor d’exercer à N’Djamena sans avoir obtenu une nouvelle déclaration de parution auprès du procureur près le tribunal de grande instance de N’Djamena. Mais aussi d’avoir migré en ligne, à travers sa page Facebook, sans disposer des « documents administratifs pouvant lui permettre de publier des contenus électroniques originaux, voire des éditoriaux électroniques ».

La HAMA note que Martin Inoua Doulguet, au lieu de « régulariser la situation administrative » de son journal, « s’est plutôt inscrit, depuis plusieurs mois dans une posture de défiance et de dénigrement continu de la HAMA en multipliant dans les réseaux sociaux, notamment Facebook, des publications à charge et contenant des injures contre la HAMA et ses membres ».

« Le sieur Martin Inoua Doulguet se prévaut du titre de ‟Directeur Général” du journal salam Info, un titre qui n’existe pas dans la législation tchadienne sur les media, et qu’il produit des éditoriaux audiovisuels dans la page Facebook du journal Salam Info, alors qu’il n’a nullement la qualité de journaliste », insiste la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel.