fbpx
Maréchalat : le Protocole d’Etat indique désormais comment s’adresser au Président Déby

Maréchalat : le Protocole d’Etat indique désormais comment s’adresser au Président Déby

La direction générale du protocole de la présidence de la République a expliqué ce jour 3 juillet via communiqué comment désormais s’adresser au chef de l’État, suivant son nouveau titre honorifique de Maréchal.

Le président de la République Idriss Deby Itno a été élevé par l’Assemblée nationale au titre dignitaire de Maréchal du Tchad pour couronner ses efforts tendant à enraciner la paix au Tchad. Cet acte de la représentation nationale a été entériné par un décret ce vendredi. A cet effet, la direction générale du protocole de la présidence exige que le chef de l’État soit appelé Maréchal.

Dans un communiqué, le directeur général du Protocole de la Présidence, Allah Maye Halina, précise que : “dorénavant, les formules consacrées pour s’adresser au chef de l’État sont: Le Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno, Président de la République, chef de l’État à l’écrit et Maréchal a l’oral“.

Le protocole tout en comptant sur la compréhension de l’opinion demande de se conformer aux nouvelles appellations.

Un commentaire

  1. Zakaria
    4 juillet 2020 at 11 h 03 min Répondre

    Félicitations au peuple tchadiens et ala famille de président de la république Marchal Idriss deby itno particulier pour le cette élévation merci

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :