dimanche 27 novembre 2022

Manifestation des élèves du lycée d’Habena : une élève morte, un minibus brûlé

En soutien aux enseignants scientifiques en grève depuis plus de 2 semaines, les élèves du lycée d’Habena ont manifesté ce 26 janvier : une élève serait morte et un minibus brûlé.

Ils protestent contre le silence des autorités en charge de l’éducation face à la grève des enseignants scientifiques depuis plus de deux semaines. « Nous voulons reprendre les cours avec nos enseignants », a indiqué un élève dans la précipitation.

Les contestataires ont pris d’assaut la grande voie passant derrière le lycée vers l’Est. Ils ont empêché un minibus de traverser la route. « Certains sont monté sur le bus. Le chauffeur, en voulant faire marche-arrière a heurté une élève qui est tombée », rapporte un témoin oculaire. Dépêchée aux urgences, elle aurait succombé à ses blessures.

Les élèves ont brûlé le minibus. Certains ont voulu s’en prendre au chauffeur. Mais ce dernier a trouvé refuge dans une concession, avant d’être pris par la police du commissariat d’ordre public No 15 (COP15). Après ces événements, la cour du lycée s’est vidée. Aucun élève ni gardien. L’administration est aussi fermée.

Laisser un commentaire

économie

Le gouvernement interdit plusieurs manifestations, le parti PISTE obtempère

Le gouvernement a interdit, le 25 novembre, des manifestations prévues du 28 au 30 novembre, pour non-respect de délai de dépôt de la demande...

Lutte contre les VBG: les différentes formes de violence basée sur le genre expliquées par Noura Gamané Tatoumlé

Dans le cadre du lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, nous avons fait...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité