Lundi 21 juin 2021

Mali: la Cour constitutionnelle déclare le colonel Assimi Goïta président de la transition

La Cour constitutionnelle malienne a déclaré vendredi 28 mai le colonel Assimi Goïta chef de l’État et président de transition du pays, parachevant le deuxième coup d’État conduit par l’officier et les militaires en neuf mois.

Assimi Goïta, ancien commandant de bataillon des forces spéciales, a été déclaré vendredi président de transition du Mali par la Cour constitutionnelle quelques jours après avoir mené un deuxième coup d’État contre le pouvoir civil.

Comme pressenti depuis quelques jours, le colonel Assimi Goïta prend la tête de ce pays plongé dans la tourmente, neuf mois après avoir renversé avec d’autres colonels le président élu Ibrahim Boubacar Keita.

Les chefs d’´État ouest-africains réunis en sommet extraordinaire se pencheront sur la situation du Mali dimanche, avec l’éventualité de sanctions à la clé.

La France et les Etats-Unis, engagés militairement au Sahel, ont brandi la menace de sanctions.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce d’avec sa femme Simone Ehivet Gbagbo

De retour au pays après dix ans passés en prison à la Haye, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a déposé ce lundi au tribunal...

Le Tchad représenté à la 12e Assemblée générale ordinaire de RAFPRO au Bénin

Cotonou, la capitale du Bénin a abrité du 16 au 18 juin 2021, la 12e assemblée générale ordinaire du Réseau africain des Institutions et...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
241 votes · 242 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité