Samedi 12 juin 2021

Mali : démission du président et du Premier ministre de transition

Selon plusieurs médias internationaux, le président de transition du Mali, Bah Ndaw et son Premier ministre Moctar Ouane ont démissionné ce mercredi après leur arrestation lundi par les militaires.

Bah Ndaw et Moctar Ouane ont jeté l’éponge devant la mission de médiation menée par l’ancien président nigérian Goodluck Jontahan. Une mission qui s’est rendue à ce 26 mai à Kati pour les rencontrer après avoir rencontré hier le vice-président et l’homme fort de la junte, le colonel Assimi Goïta.

Arrêté le lundi par les militaires commandés par Assimi Goïta qui leur a reproché un sabotage de la transition en formant un gouvernement sans le consulter, le président de transition et le Premier ministre sont gardés depuis lors au camp militaire de Kati, situé à 15 kilomètres de Bamako la capitale.

Baba Cissé, le conseiller spécial d’Assimi Goïta, a confié à l’AFP que les négociations sont en cours pour leur libération et la formation d’un nouveau gouvernement.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

10e congrès extraordinaire : Haroun Kabadi désigné Secrétaire général du MPS

Lors du 10e congrès extraordinaire qui vient de prendre fin ce 12 juin à N'Djamena, Haroun Kabadi est désigné Secrétaire général du Mouvement patriotique...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité