samedi 25 septembre 2021

Mali : 4 soldats tués lors d’une attaque contre une mission administrative au nord du pays

Quatre soldats maliens ont été tués dans une attaque contre une mission administrative dans la zone de Léré de la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, ont indiqué ce dimanche les Forces armées maliennes (FAMa) sur leur site officiel.

“Une mission administrative FAMa, en partance pour Léré, a été attaquée ce dimanche aux environs de 10h35 (TU) par un groupe armé terroriste non encore identifié”, a annoncé l’armée malienne, ajoutant que le bilan provisoire est de quatre morts côté FAMa.

Ces dernières semaines, l’armée malienne a essuyé de nombreuses attaques terroristes dans le nord et surtout au centre du pays. Le 25 juin, sept soldats maliens ont été tués et un autre a été blessé dans des attaques terroristes simultanées contre les postes des FAMa à Boni (zone de Douentza), au centre du Mali.

L’attaque de ce dimanche a eu lieu deux jours après l’annonce par la France de la reprise des opérations militaires entre la force Barkhane et les FAMa, suspendues depuis le 3 juin dernier.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité