Mahamat Ali Adoum pressenti comme futur ambassadeur du Tchad au Canada

Les ressortissants tchadiens vivants au Canada seront ravis d’apprendre cette nouvelle, Ottawa abritera sous peu une ambassade tchadienne. Nos sources proches du dossier nous l’ont confirmé, c’est imminent. Plusieurs noms ont été avancés pour mener cette mission diplomatique, mais le nom qui revient à répétition est celui d’un haut cadre du ministère des affaires étrangères, plusieurs fois ambassadeur, ministre et fonctionnaire international. Il s’agit de Mr Mahamat Ali Adoum.

Homme politique et diplomate de carrière Mr Adoum a le bon CV pour occuper ce poste, d’abord par son parcours et sa bonne connaissance du pays pour y avoir fait ses études. Né en 1947, Mr Adoum est titulaire d’un diplôme en éducation de l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville, d’une licence en science politique de l’Université Laval, à Québec (Canada), et d’une maîtrise en relations internationales obtenu à l’Université Johns Hopkins de Baltimore (USA).

Il a été Ambassadeur du Tchad aux Etats-Unis avec accréditation pour le Canada et l’Argentine de 1983 à 1992. En mai 1992, il devient ministre des affaires étrangères, jusqu’en juillet 1993. Il rejoint par la suite la Banque Mondiale en avril 1994 pour servir comme conseiller principal du directeur exécutif en charge des pays africains de langue française, il a occupé ce poste jusqu’en 2003. Par la suite, il est nommé Représentant permanent du Tchad auprès des Nations Unies. Tour à tour, il représentera le Tchad en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni et auprès de la Communauté européenne.

Si ces informations se confirment, ça sera donc un homme du métier qui servira le Tchad et la grande communauté tchadienne vivant au Canada.

Un commentaire

  1. bibi
    20 janvier 2014 at 23 h 52 min Répondre

    Espérons que l’information soit vrai

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :