Lutte anti-braconnage: le Cameroun, la RCA et le Tchad créent un comité tripartite

Lutte anti-braconnage: le Cameroun, la RCA et le Tchad créent un comité tripartite

Les cadres du ministère de l’environnement du Cameroun, de la République Centrafricaine et ceux du Tchad réfléchissent  pour la lutte anti-braconnage transfrontalière. C’est à la faveur de la deuxième session  du comité tripartite de planification et d’exécution de l’accord tripartite Lutte Anti-Braconnage de N’Djamena.

Cette deuxième session dite de N’Djamena au Tchad est l’organisée avec l’appui financier du projet GIZ d’appui au Binational Séna-Oura Bouba-Djida Yamoussa2. Il s’inscrit dans la dynamique de la mise en œuvre de l’accord tripartite et intervient dans le cadre  du processus de gestion concertée de l’espace tripartite. Il s’agit aussi pour les participants venus des trois pays notamment le Cameroun, la RCA et du Tchad de faciliter la réflexion, la planification et l’exécution des actions prioritaires avec les parties prenantes.

A l’issue  de cette session, les participants attendent un plaidoyer auprès des autorités compétentes  afin de solliciter  leur implication dans le développement des synergies et la mutualisation des ressources  pour une meilleure  Lutte Anti-Braconnage transfrontalière entre les trois pays.

Laisser un commentaire