mardi 4 octobre 2022

L’UST lance un préavis de grève allant du 20 juillet au 2 août

Réuni en Conseil national syndical extraordinaire élargi aux responsables syndicaux, ce mardi 19 juillet 2022 à la bourse du travail, le conseil de l’Union des syndicats du Tchad (UST) lance un préavis de grève de deux semaines allant du 20 juillet au 2 août prochain. Un temps accordé au Conseil militaire de transition de satisfaire tous les différents points de revendications.

“Au cas contraire, une grève d’avertissement de trois jours allant du 3 au 5 août 2022 sera observée par les travailleurs du secteur public et privé sur toute l’étendue du territoire national”, avertit le communiqué.

En effet, il y a quelques jours, par un communiqué, l’UST a exigé la démission du gouvernement de transition que dirige Pahimi Padacké Albert, la poursuite de toutes les personnes impliquées dans le détournement de deniers publics à la SHT, le rapatriement des fonds détournés au trésor public, la saisie de tous les biens des personnes impliquées dans le détournement des deniers publics.

Le conseil national syndical demande par ailleurs l’apurement des arriérés des retraités estimés à plus de 25 milliards de francs CFA et ceux des contractuels de l’Etat qui est de 25 milliards de francs.

Le conseil national syndical dit prendre en compte la mise sur pied de l’équipe de l’Inspection générale d’État (IGE) pour une mission d’évaluation de la mise en œuvre du pacte social triennal.

Il appelle en fin les travailleurs à rester vigilants.

Laisser un commentaire

économie

‘’ Ce qui est sûr, le Tchad n’échappera pas aux sanctions’’, Dr Evariste Ngarlem Toldé, politologue

Dans un communiqué, la Commission paix et sécurité de l’Union africaine (UA) a rappelé aux dirigeants de la transition tchadienne leur non éligibilité aux...

Burkina Faso : l’ONU appelle les nouveaux putschistes à préserver la “paix et la stabilité”

Après la démission du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à la suite du coup d’État mené par les hommes...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
955 votes · 956 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité