L’Union africaine et le PNUD misent sur les femmes pour l’atteinte de l’agenda 2063

L’Union africaine et le PNUD misent sur les femmes pour l’atteinte de l’agenda 2063

Pour l’atteinte de son agenda 2063, l’Union africaine s’associe au Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) pour former les jeunes femmes africaines sur les objectifs du développement durable (ODD). Cette formation s’ouvre le 1er octobre 2019 à Addis-Abeba.

Dans le cadre de la réalisation et l’atteinte de l’agenda 2063 de l’Union africaine, la Commission de l’Union africaine en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) lance une formation consacrée aux jeunes africaines, sur les Objectifs du développement durable (ODD).

Que recouvre ce programme ?

Ce programme qui s’étend sur une période d’un an comprend un atelier à Addis-Abeba à partir d’octobre 2019. L’autre phase de la formation se déroulera au siège du PNUD à New-York. Cette formation va concerner le traitement des informations sur les ODD et l’Agenda 2063, la mise en œuvre et expérimentation des ODD et le développement des partenariats pour accélérer la mise en œuvre du programme du PNUD.

Qui peut participer à cette formation ?

Les candidates éligibles à cette formation sont les ressortissantes des pays membres de l’Union africaine, âgées d’au plus de 34 ans et titulaire d’une maîtrise ou équivalent en économie, en sciences politiques, en administration des affaires, en relations internationales ou dans un autre domaine pertinent et maitrisant une langue du système des Nations-Unies.

Laisser un commentaire