L’UNICEF prime des journalistes au concours “portrait des champions des droits de l’Enfant”

L’UNICEF prime des journalistes au concours “portrait des champions des droits de l’Enfant”

Douze journalistes tchadiens de différents organes de presse ont été primés ce jeudi 8 décembre 2016, au cours d’une cérémonie organisée à la maison des médias du Tchad (MMT) par le fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) suite au concours intitulé «portrait des champions des droits de l’Enfant».

L’UNICEF a lancé ce concours en faveur des médias tchadiens et qui a vu la participation de 20 journalistes au total, dont l’objectif est de donner la parole aux enfants et à ceux qui luttent pour défendre leur cause, de soutenir le plaidoyer et les initiatives menées en leur faveur, encouragé la participation et l’expression des jeunes dans les médias.

Les candidats ont eu à présenter leurs œuvres journalistiques durant la période allant du 1er janvier 2016 au 30 novembre de l’année. Après un travail judicieux et dans l’anonymat du jury que les 12 journalistes sont déclarés lauréats dans leur catégorie respective qui sont, l’audiovisuelle, la presse écrite et la presse en ligne.

Les lauréats du premier prix sont, Abdelmadjid Ahmat (télévision), en presse écrite à Blaise Mbaïadoumbeye de Agence Tchadienne de Presse et d’Édition, Asnan Non-doum Saturnin du journal Le pays est placé 1er dans la catégorie de la presse en ligne, suivi de notre collègue de Tchadinfos.com Jules. Quant au 1er de la radio, il revient à Bekoutou Masra de la radio  FM liberté, du  junior Reporter Club ( JRC).

À cette occasion, la chef de la communication de l’UNICEF au Tchad Maria Fernandez, a tenu à encourager les autres hommes de médias à plus de participation pour la prochaine édition car, l’Unicef accorde une importance capitale à ce concours. Elle souligne en outre que ce prix fera des lauréats des champions de la défense des droits de l’enfant. Ce concours entre dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de l’UNICEF.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :