lundi 15 août 2022

L’UNET demande au gouvernement de décanter la situation des prestataires des restaurants universitaires avant que ceux-ci n’entrent en grève

Le président national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET) a tenu un point de presse ce samedi 2 juillet 2022 pour exprimer sa préoccupation par rapport au retard de paiement des prestataires des restaurants universitaires.  

Les prestataires qui alimentent les restaurants universitaires accusent un arriéré de paiement évalué de 2017 à nos jours à plus de 17 milliards de francs CFA.

Au mois de mai dernier, le gouvernement, par le biais du ministère des Finances a annoncé la disponibilité de 9 milliards de francs CFA qui correspondent aux avis de crédit 2022 qui devraient être immédiatement payés.

Mais les choses trainent. Les étudiants qui sont les bénéficiaires craignent qu’une grève des prestataires conduirait à un arrêt des restaurants. C’est pour cette raison que le président de l’UNET demande au gouvernement pour que les prestataires soient payés à temps afin d’éviter la grève prévue par les prestataires d’ici lundi 04 juillet.  

« En cas de rupture de cours dans nos universités, l’UNET dans son ensemble déclinera toute responsabilité car selon les rumeurs des étudiants, l’arrêt des restaurations en cette période est égal à l’arrêt des cours » met en garde le président de l’UNET, mahamat Saleh Ahmat.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Littérature : Mouhamadou Ahmadou Idrissou présente son livre intitulé « La jeunesse tchadienne et l’engagement politique »

La cérémonie de présentation du livre de Mouhamadou Ahmadou Idrissou, « La jeunesse tchadienne et l’engagement politique » a eu lieu le samedi 13...

Guéra: Un premier centre d’enfûtage de gaz installé à Mongo

Une cérémonie d'installation d'un centre d'enfûtage de gaz a eu lieu ce samedi 13 Août 2022 à Mongo, chef lieu de la province du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité