Le président national de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET) a tenu un point de presse ce samedi 2 juillet 2022 pour exprimer sa préoccupation par rapport au retard de paiement des prestataires des restaurants universitaires.  

Les prestataires qui alimentent les restaurants universitaires accusent un arriéré de paiement évalué de 2017 à nos jours à plus de 17 milliards de francs CFA.

Au mois de mai dernier, le gouvernement, par le biais du ministère des Finances a annoncé la disponibilité de 9 milliards de francs CFA qui correspondent aux avis de crédit 2022 qui devraient être immédiatement payés.

Mais les choses trainent. Les étudiants qui sont les bénéficiaires craignent qu’une grève des prestataires conduirait à un arrêt des restaurants. C’est pour cette raison que le président de l’UNET demande au gouvernement pour que les prestataires soient payés à temps afin d’éviter la grève prévue par les prestataires d’ici lundi 04 juillet.  

« En cas de rupture de cours dans nos universités, l’UNET dans son ensemble déclinera toute responsabilité car selon les rumeurs des étudiants, l’arrêt des restaurations en cette période est égal à l’arrêt des cours » met en garde le président de l’UNET, mahamat Saleh Ahmat.