L’OPJ/MPS vole au secours des victimes de Boko Haram dans le Lac Tchad

L’Organisation pour la Participation de la Jeunesse du Mouvement Patriotique du Salut a rendu ce jour une visite aux blessés des derniers attentats de Koulkoua dans les îles du Lac Tchad. Plusieurs dons ont été remis par le bureau de l’OPJ/MPS pour soutenir les victimes.

Une délégation de l’OPJ/MPS conduite par son président Me Béchir MADET  s’est rendue aujourd’hui au District Sanitaire de Mani et au Centre de Santé de Guitté. L’objectif de cette visite était d’apporter un soutien moral mais aussi matériel aux blessés des attentats du 05 décembre dernier dans les îles du Lac Tchad. Plusieurs dons constitués des sacs de riz, du sucre, du lait, de l’huile etc. ont été remis aux victimes de la secte Boko Haram.

Pour le président de l’OPJ/MPS Me Béchir MADET, les attentats aveugles et barbares n’épargnent personne. Il est temps pour la jeunesse tchadienne dans sa globalité de se dresser pour barrer la route à ces obscurantistes qui ne croient ni en Dieu, ni en l’Etat. A lui de poursuivre que, son organisation « aurait pu choisir la formule la plus simple, être enfermé dans les bureaux et faire un communiqué de presse ». Mais, le temps est à l’action et qu’il fallait faire le déplacement pour partager la douleur des victimes.

Le président de la Croix-Rouge de Mani, celui du Comité de gestion des dons ainsi que les blessés n’ont pas manqué de manifester leur joie et leur soulagement quant à cette visite de l’OPJ/MPS

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :