L’ONG Tchad Helping Hands a célébré avec les femmes veuves de Koundoul la Journée Internationale des veuves qui se célèbre le 23 Juin de chaque année.

L’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé en 2010 à travers l’adoption d’une résolution, le 23 juin Journée Internationale des veuves.

S’inscrivant dans cette logique, l’ONG Tchad Helping Hands a apporté son soutien aux femmes veuves de Koundoul, une localité située à une quinzaine de kilomètres à la sortie Sud de la capitale. Un don composé de plusieurs matériels à savoir des machines à pâtes d’arachide, savons, vivres… leurs ont été remis.   

Au Tchad, comme dans la plupart des pays africains, la perte d’un partenaire est souvent corollée par la perte de revenus, de droits, de biens et parfois à l’origine d’un traumatisme psychique.

« La veuve doit encore lutter pour sa sécurité physique et celle de ses enfants », souligne la chargée de l’autonomisation de la femme, Khadidja Hissein Hassan.

La chargée de l’autonomisation de la femme de l’ONG Tchad Helping Hands fait savoir qu’il est capital de faire avancer les droits des femmes car « C’est une question de justice, d’égalité, d’équité, de mortalité et tout simplement de bon sens ».