L’Onapet attend 7,5 milliards d’euros de promesses faites au forum économique tenu en Russie

Le président du conseil d’administration de l’Organisation nationale patronale des Entreprises du Tchad (Onapet) a présenté le bilan de sa participation au forum économique Afrique-Russie, tenu en marge du sommet Russie-Afrique.

Prenant part en tant que panéliste sur le thème : « les associations russes et africaines : point de départ des partenariats d’affaires à long terme », Madjitoloum Josué, président du conseil d’administration de l’Onapet, a exprimé sa satisfaction pour cet honneur. Il est pour lui rappeler que le Tchad, à travers l’Onapet, est le premier pays africain à organiser un forum économique bilatéral Tchad-Russie en mars 2018. Raison pour laquelle, selon lui, a valu au Tchad une place d’honneur à Sotchi.

Au cours de ce forum économique de Sotchi, Madjitoloum Josué soutient que l’Onapet a marqué un pas de géant dans les négociations en vue de la concrétisation du financement d’un certain nombre de projets vitaux au profit du Tchad. Les projets présentés par l’Onapet lors de ce forum vont des infrastructures énergétiques, de transport en passant par l’agriculture, élevage pour finir par les domaines technologiques, les médias, l’internet. Le montant global attendu pour des financements de ces projets est 7,5 millions d’euros.

« De manière concrète et précise, il est attendu du gouvernement tchadien une invitation express de la partie russe précisément l’agence internationale pour le développement souverain pour que dans les mois à venir, ces chiffres soient une réalité qui redonne vitalité à l’économie nationale touchée de plein fouet par les crises économiques et sécuritaires », a indiqué Madjitoloum Josué.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :