La cérémonie de dédicace du livre “les depits d’un divorce” de Ahmat Adoum Moussa a été organisée ce samedi 16 juillet 2022 au centre Almouna.

“Les depits d’un divorce” est un livre de 55 pages paru aux éditions ACCOM. C’est un livre autobiographique qui dénonce les conséquences du divorce dans la société dans lequel l’auteur raconte son propre histoire.

Étant victime du divorce de ses parents, lorsqu’il n’avait que deux ans, Ahmad Adoum Moussa a passé 13 ans de sa vie sans bénéficier “de la chaleur maternelle”. Il a grandi avec son père. C’est ce profond regret d’avoir grandi loin de sa mère qui a poussé l’auteur à écrire ce livre qui appelle à la prise de conscience des parents sur les “conséquences néfastes du divorce”. “Si le divorce est une eau dans une jarre, je la verserai, s’il était une verre je l’écraserai et s’il était une maison je la détruirai afin que tous les enfants nés suite à un mariage licite grandissent dans l’affection et la douceur maternelle et ne soient point exposés aux chamboulements négatifs de la vie au cours de leur existence “. C’est sont là quelques mots forts qu’on peut lire à la préface du livre écrite par Sokoto Abakar Alifa.

Pour l’auteur, la raison principale qui l’a poussé à écrire ce livre est d’éviter à d’autres enfants de subir ce qu’il a vécu dans son enfance et permettre aux gens d’en tirer les meilleurs enseignements.

AHMAT ADOUM MOUSSA est né à N’Djamena . Titulaire d’une Licence professionnelle en Journalisme audiovisuel de l’Institut de Formation et aux Techniques de l’information de la Communication ( IFTIC – Niger ). Il est actuellement Secrétaire de Rédaction du journal en ligne Toumai Web Médias. Il a 27 ans et “les depits d’un divorce ” est son premier livre. Signalons qu’à la cérémonie de dédicace de son livre, l’auteur a profité pour sa demande en mariage à sa fiancée présente dans la salle.

Toguyallah Mboguerienne