dimanche 4 décembre 2022

L’exécutif communal de Mongo suspendu par le préfet du Guéra

Par un arrêté du 21 février, le préfet du département de Guéra, Hamit Adoum Batarko, a suspendu l’exécutif communal de Mongo qui a été destitué le 2 février par les conseillers municipaux.

Il a fallu attendre trois semaines pour que la destitution de l’exécutif communal de Mongo soit actée par le préfet du Guéra, Hamit Adoum Batarko. Dans une note signée le 21 février, le préfet, autorité de tutelle, a suspendu l’équipe du maire Hassan Souleyman Adam, destitué par les conseillers municipaux lors de la session extraordinaire du 2 février.

Pour gérer les affaires courantes de la commune et préparer la passation de service, le préfet a mis en place une commission.

Selon l’esprit de l’arrêté, la commission a pour mission d’inventorier les matériels et les finances de la commune urbaine de Mongo pour dresser le procès-verbal de passation de service pour le nouvel exécutif.

Autre tâche, la commission doit aussi vérifier les biens matériels et les moyens financiers de la commune au trésor public et dans les institutions bancaires de la place.

La commission est composée de six membres a pour président Youssouf Radouane

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Saleh Kebzabo satisfait du début de la phase 2 de la transition

Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, a présidé le samedi 3 décembre, la deuxième réunion du Comité de Pilotage du Basket Fund pour...

Tchad : Amalkher Djibrine donne les raisons de sa démission du Conseil économique, social et culturel de l’UA

Amalkher Djibrine Souleymane a fait un point de presse ce samedi 3 décembre pour s'expliquer sur les raisons qui ont conduit à sa démission...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité