Par un arrêté du 21 février, le préfet du département de Guéra, Hamit Adoum Batarko, a suspendu l’exécutif communal de Mongo qui a été destitué le 2 février par les conseillers municipaux.

Il a fallu attendre trois semaines pour que la destitution de l’exécutif communal de Mongo soit actée par le préfet du Guéra, Hamit Adoum Batarko. Dans une note signée le 21 février, le préfet, autorité de tutelle, a suspendu l’équipe du maire Hassan Souleyman Adam, destitué par les conseillers municipaux lors de la session extraordinaire du 2 février.

Pour gérer les affaires courantes de la commune et préparer la passation de service, le préfet a mis en place une commission.

Selon l’esprit de l’arrêté, la commission a pour mission d’inventorier les matériels et les finances de la commune urbaine de Mongo pour dresser le procès-verbal de passation de service pour le nouvel exécutif.

Autre tâche, la commission doit aussi vérifier les biens matériels et les moyens financiers de la commune au trésor public et dans les institutions bancaires de la place.

La commission est composée de six membres a pour président Youssouf Radouane

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo