Les nouveaux visages du Gouvernement : Mme Assia Abbo, SGG, chargée des reformes et des relations avec l’AN

Les nouveaux visages du Gouvernement : Mme Assia Abbo, SGG, chargée des reformes et des relations avec l’AN

Magistrat de profession, Mme Assia Abbo est le nouveau Secrétaire général du gouvernement, chargé des reformes et des relations avec l’Assemblée Nationale. Depuis février 2013, elle était cadre au secrétariat général du ministère de la Justice.

Mme Assia Abbo a déjà été ministre Secrétaire Général du Gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée Nationale de 2010 à 2011 et aussi Secrétaire d’Etat à l’éducation nationale entre 2011 et 2012. En 2012, elle devint conseillère technique chargée des affaires foncières et du domaine jusqu’en 2013.

Elle a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière notamment : Directrice du contentieux économique et financier au ministère en charge du contrôle général d’Etat et de la moralisation (2009-2010) ; 2e substitut du procureur de la République auprès du Tribunal de 1ère Instance de N’Djamena (2005-2006) ; Juge assistante au Tribunal de 1ère instance de N’Djaména (2001-2002). Mme Assia Abbo  a également été consultante juridique dans plusieurs autres entreprises.

La nouvelle SGG a participé à de nombreux ateliers et séminaires pour renforcer ses connaissances. Elle a aussi transmis ses connaissances en formant des présidents des bureaux de vote et en technique de plaidoyer. Ce qui lui a valu une attestation à Dakar.

Cette veuve et mère de 6 enfants est présidente du conseil d’administration de l’ENAM, trésorière du Club O.H.A.D.A et membre du Lion’s club International.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :