jeudi 9 décembre 2021

Les experts du G5 Sahel préparent le 10e conseil ordinaire des ministres

La réunion statutaire des experts du 10ème conseil ordinaire des ministres du G5 Sahel s’est ouverte ce mardi 26 octobre 2021 en présence du secrétaire exécutif du G5 Sahel.  

La rencontre des experts du G5 Sahel précède la 10ème session du conseil des ministres du G5 Sahel qui se tiendra le vendredi 29 octobre à N’Djamena.

L’ensemble des experts des pays du G5 Sahel échangeront pendant deux jours sur : la révision de la convention portant création ; la révision de la stratégie développement et sécurité ; la révision du programme d’investissement prioritaires-PIP2019/21 ; l’achèvement de la reforme institutionnelle du secréterait exécutif du G5 sahel.

Aussi, le secrétariat exécutif du G5 Sahel présentera au cours des travaux le rapport d’activité portant sur la mise en œuvre du programme de travail annuel ainsi que le rapport d’exécution du budget au 30 septembre 2021.

« Vos observations, amendements et suggestions sont attendus et seront pris en compte en vue d’améliorer les différents avant leur transmission aux ministres » rappelle le secrétaire exécutif du G5 Sahel, Éric Yemdaogo Tiare.

Pour le directeur général du ministère en charge du Plan, Nassour Bahar Mahamat, ces assises se tiennent à un moment où le G5 Sahel doit opérer un réajustement stratégique pour s’adapter à un contexte en mutation – ‘’ la réorganisation de la force barkhane, l’accroissement des groupes criminels, les massacres récurrents des populations civiles …’’  

Pour rappel, le Tchad assure la présidence tournante du G5 Sahel et le ministre tchadien de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération International est le président du conseil des ministres du G5 sahel.

Laisser un commentaire

économie

Conflits intercommunautaires au Cameroun et au Soudan : le PCMT lance un appel communauté internationale à agir promptement

Le président de la transition, le Général d’Armée Mahamat Idriss Deby a régi face à l’afflux des réfugiés camerounais et soudanais ce derniers jours...

نطلاق الأنشطة الثقافية والرياضية بالمعهد الوطني للعلوم والتقنيات بأبيشي

أطلقت غرفة المناديب بالمعهد الوطني العالي للعلوم والتقنيات بأبيشي(INSTA)ظهر اليوم أعمال الأنشطة الثقافية والرياضية بالمعهد . وأقيم حفل الافتتاح بالقاعة الكبرى للمعهد ،وبحضور رئيس غرفة...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité