Le bureau de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) a tenu un point de presse ce jeudi 04 août 2022 au siège de la ladite union pour condamner l’exclusion des étudiants du dialogue national inclusif.

Pour le président de l’UNET, Mahamat Saleh Ahmat Ali, le bureau national de son organisation observe avec beaucoup d’attention les manœuvres politiques tendant à exclure la jeunesse estudiantine de ce dialogue national inclusif. “Une chose est sûre, un dialogue franc et sincère ne peut se tenir sans la participation des étudiants tchadiens, car la population tchadienne est jeune et 80 % de cette jeunesse se trouve en milieu universitaire et institut universitaire

L’UNET rappelle aux décideurs que le devenir du Tchad dépendra de la jeunesse et que les calculs politiques d’intérêts égoïstes doivent impérativement s’arrêter pour que cette jeunesse tchadienne trouve son compte dans ce pays. “Si le bureau national de l’UNET insiste à participer à ce dialogue, ce n’est pas un fait du hasard. La jeunesse estudiantine aura son mot à dire. Sinon, les mouvements d’humeur et la colère de l’étudiant tchadien ne prendront pas fin“, menace Mahamat Saleh Ahmat Ali.