Les étudiants de la faculté de science de la santé humaine de l’université Adam Barka d’Abéché ont tenu un point de presse ce lundi 6 décembre 2021 dans l’enceinte de la faculté pour condamner les bavures policières à leur encontre par les forces de l’ordre. Ils exigent aussi la libération des 5 étudiants en détention.

Les étudiants de la faculté de médecine de l’UNABA ont exprimé leur colère à l’égard des policiers qui ont maltraité leurs condisciples lors de la manifestation pacifique jeudi dernier.

« Ces étudiants, constituant une ressource rare, contribuent de façon non négligeable pour la prise en charge des compatriotes malades, peinent dans leur vie de futurs médecins entre la faculté et l’hôpital, n’ont fait que demander justice pour l’amélioration de leurs conditions d’études », déplorent les étudiants de la faculté de médecine.

Ils demandent aux autorités judiciaires de la République, à leur tête le ministre de la justice de procéder à la libération –‘’ simple et sans condition de cinq (5) étudiants détenus à maison d’arrêt de Klessoum’’.  

« Nous interpellons les autorités en charge de l’enseignement supérieur par le biais du CNOU et le ministère des finances de prendre au sérieux nos réclamations relatives au payement de la bourse, sinon ils seront les premiers responsables de toutes les actions qui seront menées par ces étudiants », interpellent-ils.