Les États-Unis célèbrent leur 240e anniversaire d’indépendance

Les États-Unis célèbrent leur 240e anniversaire d’indépendance

Le 04 juillet 1776 marque l’anniversaire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Et pour commémorer ce 240e anniversaire, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad a organisé une réception le 08 juillet dernier dans son jardin. Une prestigieuse cérémonie qui a regroupé les membres du gouvernement tchadien, des diplomates, des leaders de la société civile, des chefs religieux, des citoyens américains résidant au Tchad…

C’est après l’exécution des hymnes nationaux et avant la coupe du gâteau que Son Excellence l’ambassadeur Dr. James Knight a déclaré de l’estrade que « Nous sommes le premier à sortir du colonialisme de l’époque moderne et nous continuons de chercher à mieux remplir les vérités qui ont motivé notre indépendance ».

Dans le but de continuer à œuvrer en faveur d’une démocratie plus effective et d’une meilleure gouvernance, l’ambassadeur Dr. James Knight a déclaré que les Etats-Unis, continueront à maintenir et étendre leur soutien pour le développement politique et social du Tchad.

S’exprimant au sujet des menaces des extrémistes et terroristes couplées aux défis économiques auxquels le Tchad fait face, l’ambassadeur Dr. James Knight a admis que, malgré la gravite de ces menaces, le Tchad est un pilier essentiel et un partenaire privilégié de la communauté internationale.

Sachant que le Tchad  accueille une des plus importantes populations des refugiés en Afrique, les États-Unis, qui sont déjà le plus grand donateur humanitaire au Tchad, comptent augmenter leurs contributions auprès du Tchad.

Cette année étant sa dernière en tant qu’ambassadeur des États-Unis au Tchad, Dr. James Knight commémorait probablement son dernier anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis sur le sol tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :