Ouverture ce vendredi 29 octobre 2021 de la réunion préparatoire des directeurs généraux des Polices à la 4ème réunion ordinaire des ministres en charge de la sécurité du G5 Sahel.

La réunion des chefs des Polices des pays du G5 Sahel dans la capitale tchadienne est consacrée au renforcement de coopération policière en vue de faire face aux défis sécuritaires communs liés au terrorisme.

Les directeurs généraux des Polices des pays du G5 Sahel procéderont au courant de ces assises à une analyse stratégique et minutieuse de la situation des menaces sécuritaires qui persistent dans la sous-région du G5.

Aussi, ils examineront le projet de protocole additif régissant les misions de la plateforme de coopération en matière de sécurité du G5 ; la stratégie de gestion des frontières et d’autres sujets liés à la coopération policière internationale.

« Je formule le vœu ardent pour que toutes les préoccupations inscrites à l’ordre du jour de cette importante assise trouvent de solutions pouvant nous permettre les échanges d’informations stratégiques et de lutter efficacement contre le Terrorisme et toutes formes de criminalité transnationales » souhaite le directeur général de Police nationale tchadienne, Ousmane Bassy Lougma.

Pour rappel, le Tchad assure la présidence tournante du G5 Sahel.