lundi 27 septembre 2021

Les autorités tchadiennes confirment le viol commis par certains soldats basés à Tera au Niger

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger a réagi ce samedi 3 avril 2021 à travers un communiqué de presse sur les allégations de viol et d’abus sexuel commis par certains soldats tchadiens basés à Tera au Niger.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 27 mars, dans la localité de Tera où les soldats tchadiens du 8ème bataillon basé au Niger sont déployés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans son communiqué de presse, le ministère tchadien des Affaires étrangères tchadienne dit ‘’ suivre avec  une très grande attention les faits de viol et d’abus sexuel dont sont auteurs certains soldats tchadiens’’.

En indiquant que les auteurs sont déjà arrêtés et “subiront les sanctions qui s’imposent en la circonstance“, le ministère tient à préciser que c’est “un cas isolé et qui ne doit pas être exploité pour ternir l’image du contingent tchadien, et en d’une manière générale, celle de l’armée tchadienne“.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Le Soudan du Sud rejette le rapport de l’ONU accusant ses élites politiques de détournements de fonds publics

La semaine dernière, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, dans un rapport, a accusé les élites politiques soudanaises de détournement à grande...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité