Les anciens élèves du Collège Charles Lwanga célèbrent le jubilé d’argent de leur Association

Les anciens et actuels élèves du   Lycée collège Charles Lwanga de Sarh ont célébré ce 18 juin 2016 le jubilé d’argent de leur Association. Un congrès a été organisé à cette occasion au CEFOD.

Déjà 25 ans que l’Association des anciens élèves du Collège St Charles Lwanga (AACCL) a été créée. Pour commémorer cet événement, les membres de l’association ont tenu un congrès afin de faire le bilan de leurs activités. L’existence et les réalisations de l’association  doivent être mises sur la balance de réflexion et des rétrospectives pour évaluer les faits, selon le président de l’AACL. Pour lui, le collège a perdu son rôle qui est le sel de son environnement, alors tout le monde doit s’impliquer pour relever le défi pour un avenir meilleur et redonner la saveur à ce sel.

Ouvrant les assises, le ministre de l’enseignement supérieur et  de la recherche scientifique, par ailleurs ancien élève dudit lycée, le Pr. Mackaye Hassane Taisso a relevé que, 25 ans d’existence est un signe de maturité et d’endurance, vu les difficultés traversées par cette association. De continuer que les problèmes sont le quotidien des associations et que ce congrès permettra aux uns de réfléchir sur les obstacles et apporter les solutions et aux autres d’apprendre plus de cela et poser des perspectives. Les problèmes de l’AACCL à résoudre sont entre autres,  les manques d’internat et de livres dans la bibliothèque.

De ce congrès, découlera l’amendement des retouches faites aux textes de l’association, ainsi que l’élection d’un nouveau bureau exécutif de l’AACCL. Il est à noter que la création d’une université polytechnique Charles Lwanga est en gestation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :