L’enrôlement électoral biométrique dans le Mayo Kebbi Est, au-delà du taux estimé

Le Conseil régional du Mouvement Patriotique du Salut de Mayo-Kebbi Est a procédé hier à la cérémonie de clôture du recensement électoral biométrique dans la région. Plus de 440 000 électeurs ont été enregistrés dans le fichier électoral.

Le fort taux d’enrôlement des électeurs dans le fichier électoral national dans le Mayo-Kebbi Est est la somme de la détermination de ses habitants. Celle de contribuer à l’essor politique de la région et partant, de tout le pays.  « Vous avez prouvé à travers ce fort taux d’enrôlement que le Mayo-Kebi Est reste la force du Tchad et la colonne vertébrale du MPS », souligne Me Béchir MADET, président du Conseil Régional en s’adressant à la population. Pour lui, le MPS se porte très bien dans la région du Mayo-Kebbi Est contrairement à ce que pensent ses détracteurs.

La maturité politique des ressortissants de Mayo-Kebbi Est à remplir et à exercer leurs devoirs civiques n’est plus à démontrer à travers cet enrôlement biométrique. Pendant plus de 50 jours, la mobilisation, la sensibilisation ainsi que les actions sur le terrain ont été sans faille.

Pour Me Béchir MADET, C’est l’occasion de réaffirmer la ferme volonté des leaders du MPS d’être à l’écoute de la base. Ceci, pour qu’ensemble le Mayo-Kebbi puisse être vainqueur lors des prochaines consultations électorales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :