mercredi 22 septembre 2021

L’enrôlement électoral biométrique dans le Mayo Kebbi Est, au-delà du taux estimé

Le Conseil régional du Mouvement Patriotique du Salut de Mayo-Kebbi Est a procédé hier à la cérémonie de clôture du recensement électoral biométrique dans la région. Plus de 440 000 électeurs ont été enregistrés dans le fichier électoral.

Le fort taux d’enrôlement des électeurs dans le fichier électoral national dans le Mayo-Kebbi Est est la somme de la détermination de ses habitants. Celle de contribuer à l’essor politique de la région et partant, de tout le pays.  « Vous avez prouvé à travers ce fort taux d’enrôlement que le Mayo-Kebi Est reste la force du Tchad et la colonne vertébrale du MPS », souligne Me Béchir MADET, président du Conseil Régional en s’adressant à la population. Pour lui, le MPS se porte très bien dans la région du Mayo-Kebbi Est contrairement à ce que pensent ses détracteurs.

La maturité politique des ressortissants de Mayo-Kebbi Est à remplir et à exercer leurs devoirs civiques n’est plus à démontrer à travers cet enrôlement biométrique. Pendant plus de 50 jours, la mobilisation, la sensibilisation ainsi que les actions sur le terrain ont été sans faille.

Pour Me Béchir MADET, C’est l’occasion de réaffirmer la ferme volonté des leaders du MPS d’être à l’écoute de la base. Ceci, pour qu’ensemble le Mayo-Kebbi puisse être vainqueur lors des prochaines consultations électorales.

Laisser un commentaire

économie

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi lance la caravane ”Ma fille va à l’école”

La 3ème édition de la campagne de sensibilisation pour la scolarisation des filles dénommé ''Ma fille va à l’école'' est lancée ce mardi 21...

Tchad : « Le déroulement du concours d’entrée à l’ENA est illégal », selon Hassaballah Mahdi

Le président de l’Union générale des institutions de soutien de la langue Arabe au Tchad Hassaballah Mahdi a animé un point de presse ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité