Le vice-président de la transition, le Général Djimadoum Tiraina a remis officiellement ce mercredi les clés de 35 bus aux responsables du Centre national des oeuvres universitaires. Il a demandé aux étudiants d’en faire bon usage.

Le gouvernement a mis à la disposition des étudiants tchadiens de nouveaux bus (35) de transport d’un montant de 2 291 418 510 francs CFA. Ces derniers s’ajoutent aux 85 bus déjà en circulation sur le territoire national.

« Ce geste marque la bonne volonté et la disponibilité du gouvernement à répondre favorablement aux différentes sollicitations de nos jeunes notamment dans le contexte universitaire », souligne le vice-PCMT.

Dans son discours de circonstance, le Général Djimadoum Tiraina a exhorté les responsables du CNOU et étudiants “futurs responsables de ce pays’’ à adopter une attitude responsable quant à l’utilisation de ces bus.

Il a rassuré les étudiants que le gouvernement du Tchad est attentif et réceptif à leurs condoléances.

« Il serait sage d’éviter que vos aspirations, je le répète, nobles puissent donner l’occasion à des perturbations inutiles. Il faut songer à transformer sans détruire. C’est le défi lancé à vous en ce moment de l’histoire de notre pays »