mardi 25 janvier 2022

Le vice-président du CMT exhorte les étudiants à adopter une attitude responsable quant à l’utilisation de nouveaux bus

Le vice-président de la transition, le Général Djimadoum Tiraina a remis officiellement ce mercredi les clés de 35 bus aux responsables du Centre national des oeuvres universitaires. Il a demandé aux étudiants d’en faire bon usage.

Le gouvernement a mis à la disposition des étudiants tchadiens de nouveaux bus (35) de transport d’un montant de 2 291 418 510 francs CFA. Ces derniers s’ajoutent aux 85 bus déjà en circulation sur le territoire national.

« Ce geste marque la bonne volonté et la disponibilité du gouvernement à répondre favorablement aux différentes sollicitations de nos jeunes notamment dans le contexte universitaire », souligne le vice-PCMT.

Dans son discours de circonstance, le Général Djimadoum Tiraina a exhorté les responsables du CNOU et étudiants “futurs responsables de ce pays’’ à adopter une attitude responsable quant à l’utilisation de ces bus.

Il a rassuré les étudiants que le gouvernement du Tchad est attentif et réceptif à leurs condoléances.

« Il serait sage d’éviter que vos aspirations, je le répète, nobles puissent donner l’occasion à des perturbations inutiles. Il faut songer à transformer sans détruire. C’est le défi lancé à vous en ce moment de l’histoire de notre pays »

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Soudan du Sud : environ 32 civils tués dans un affrontement

Environ 32 personnes ont été tuées au cours d’une nouvelle attaque au Soudan du Sud, dernier affrontement en date entre tribus rivales de l’Etat...

Politique : l’URT prend pied dans le 4e arrondissement de N’Djamena

L’Union pour la refondation du Tchad (URT) continue son implantation dans la capitale tchadienne. Ce mardi 25 janvier, c’est dans le 4e arrondissement que...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité