Le Tchad supprime les frais de roaming pour les pays du G5 Sahel

Le Tchad supprime les frais de roaming pour les pays du G5 Sahel

TÉLÉCOMMUNICATION – En conseil des Ministres du jeudi 19 décembre 2019, le gouvernement du Tchad a adopté le projet de décret portant suppression des frais d’itinérance sur la communication dans l’espace G5 Sahel.

Deuxième projet de décret présenté le ministère des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, celui-ci porte sur l’exonération des pays du G5 Sahel. Celui-ci va du paiement des frais d’itinérance pour les communications électroniques internationales entrantes au Tchad. Le projet est la concrétisation de la volonté des chefs d’État du G5 Sahel, exprimée lors du sommet de Niamey au Niger en février 2018.

Par la suite, une résolution portant suppression des frais d’itinérance au sein du G5 sahel a été formulée et adoptée au conseil des Ministres du 29 octobre 2019.

A RELIRE : plus de frais d’itinérance sur les communications entre les pays du G5 Sahel

L’itinérance ou le « roaming » offre un certain confort et permet aux populations des pays du G5 Sahel de communiquer au tarif local en cas de voyage dans l’un des pays membres tout en conservant leurs numéros d’appel locaux.

Cette tempérance contribuera à une plus grande intégration des populations de l’espace G5 Sahel et facilitera les renseignements entre ces pays frères pour une lutte accrue et plus efficace contre le terrorisme. Le Tchad, en prenant cette résolution, réaffirme sa volonté de respecter son engagement pris lors du Sommet du Niger. Cette dynamique enclenchée permet également au Tchad de tirer le bénéfice découlant de la suppression des frais d’itinérance.



Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :