vendredi 2 décembre 2022

Le Tchad sollicite Afriland Bourse et Beko Capital pour la levée de 100 milliards FCFA

Le ministère tchadien des Finances et du Budget a sollicité Afriland Bourse et Beko Capital pour structurer la levée de 100 milliards FCFA sur le marché financier régional.

Cet emprunt obligatoire d’une durée de cinq ans (2022-2027) doit servir à financer les projets entamés notamment la construction des infrastructures électriques et solaires, des écoles, des hôpitaux, des centres de santé dans les provinces, la voirie urbaine pour l’assainissement de la ville de N’Djamena et la finalisation de grands édifices en cours. Dans ce projet, la Commercial Bank du Tchad est sollicité comme co-arrangeur auprès d’Afriland Bourse et Beko Capital.

Avec ce nouvel emprunt obligatoire, le Tchad revient ainsi sur le marché financier après sa première expérience en 2013 qui lui a permis de récolter 58 milliards sur les 85 initialement prévus.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les directeurs de cabinet sont désormais nommés par arrêté ministériel

Autrefois nommés par décret, les directeurs de cabinet, les conseillers techniques ainsi que les chargés de relation publique et le personnel d'appui des ministères...

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1032 votes · 1033 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité