dimanche 26 septembre 2021

Le Tchad rend un hommage national à son ancien président Lol Mahamat Choua

Les obsèques nationales de l’ancien président de la République Lol Mahamat Choua se sont déroulées ce 16 septembre à la Place de la Nation à N’Djamena.

Le peuple tchadien a rendu un dernier hommage à son ancien président de la République Lol Mahamat Choua à la Place de la Nation. Le président Déby et tous les corps constitués ont pris part aux obsèques nationales. 

Dans l’oraison funèbre, le président de l’Assemblée nationale, Dr Haroun Kabadi indique “c’est un doyen d’age qui intervient très souvent pour apaiser les débats si ça devient houleux”. Avec plus de quarante ans de vie politique, Lol Mahamat Choua est une bibliothèque de l’Assemblée nationale, a fait savoir Dr Haroun Kabadi. 

Dans son mot de circonstance, le représentant de la famille du défunt a appelé les Tchadiens à cultiver la paix à l’image de Lol Mahamat Choua. “Le meilleur hommage qui puisse être rendu à cet homme est de nourrir, d’entretenir cette aspiration constante et inassouvie au plus profond de nous-mêmes, à la paix, félicité des Bienheureux. Chaque Tchadien doit veiller à la paix en son for intérieur d’abord, à la paix dans son foyer, à la paix pour sa patrie”.

Lol Mahamat Choua été élevé à titre posthume au rang de Dignité de Grand Croix de l’Ordre national du Tchad par le président de la République Idriss Déby Itno pour service rendu à la nation. 

L’ancien président de la république Lol Mahamat Choua est père de 10 enfants. Lol Mahamat Choua repose désormais au cimetière de Lamadji.

Il faut rappeler que le gouvernement a institué trois jours de deuil national en hommage à l’ancien président de la République.

Laisser un commentaire

économie

Composition du CNT : ’’ Le fait que l’exécutif désigne par décret le législatif, c’est aller à l’envers’’, le politologue Ahmat Mahamat Hassan

INTERVIEW-Le président du Conseil militaire de transition a signé un décret le 24 septembre, portant mise en place du Conseil national de transition. Un...

Tchad: « La lecture genre de ce parlement montre une nette progression vers des lendemains meilleurs pour les femmes », ministre de la Femme

Par un point de presse tenu ce samedi 25 septembre 2021 à son cabinet, la ministre de la femme, Amina Priscille Longoh, a exprimé...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité